Interview radio de Gregory van der Heijden par l'équipe Expérimentarium de l'Université de Bourgogne

Interview radio de Gregory van der Heijden par l'équipe Expérimentarium de l'Université de Bourgogne

Le microscope et la blouse une émission radio de l’équipe Expérimentarium de l’Université de Bourgogne

L'Expérimentarium est un dispositif mis en place par l'université de Bourgogne (Dijon) et qui a pour objectif de favoriser les échanges entre chercheurs et grand public. L'Expérimentarium propose trois grand type de rencontres : (i) Des rencontres avec un public jeune dans des écoles primaires, (ii) des forums sur le marché de Dijon et (iii) une émission de radio diffusée sur "Radio Campus".

Cette émission de radio s'intitule "Le microscope et la blouse". Chaque épisode dure environ 60 min durant lequel différents thèmes sont abordés avec un fil rouge: l'interview d'un chercheur sur sa thématique de recherche.

 

Interview radio de Gregory van der Heijden par l’équipe Expérimentarium de l’Université de Bourgogne

Gregory Radio Campus

En septembre 2010, Gregory van der Heijden alors doctorant dans l'unité Biogéochimie des Ecosystèmes forestiers a participé à une émission radio "Le microscope et la blouse" diffusée sur Radio Campus (Université de Bourgogne, Dijon). Gregory avait rencontré l'équipe de l'Université de Bourgogne lorsqu'elle était venue à Nancy pour la formation de l'école doctorale RP2E "Expérimentarium". Gregory avait ensuite été invité à discuter de ses travaux de thèse dans l'émission "Le microscope et la blouse".

Ecouter l'émission (téléchargement)  :     

Consulter la page de l'Université de Bourgogne :     Cliquer ici

Date de modification : 31 janvier 2024 | Date de création : 22 octobre 2013 | Rédaction : Gregory van der Heijden